Contactés ce dimanche 3 janvier 2021 après la publication d’un article accusateur sur une page Facebook, les responsables de la Natcom ont ouvertement démenti les allégations faisant croire que la compagnie aurait soutenu des personnes impliquées dans des actes illégaux et immoraux.
Le responsable des relations publiques Josué Pierre-Paul rappelle que la Natcom est une compagnie de télécommunication dont le souci consiste à offrir les meilleurs produits et services dans le secteur à la population haïtienne dans les limites de la loi. Il a précisé que les activités sociales de la compagnie se résument dans l’établissement des laboratoires informatiques au sein des écoles du pays, dans la distribution des kits alimentaires et scolaires aux personnes défavorisées. « En aucun cas, la Natcom n’a l’idée d’aller en dehors des normes établies par la loi », a-t-il souligné.

Néanmoins, le spécialiste en communication reconnait que des individus mal intentionnés cherchent constamment à affaiblir le géant de la télécommunication à cause de son dévouement à offrir des services de qualité aux citoyens. « Ce n’est pas la première fois. Certains sabotent nos câbles, d’autres font pleuvoir des diffamations même sur le web. Tant que la Natcom renforce ses services, tant que se multiplient les dénigrements », a-t-il ajouté.
Plusieurs articles ont été publiés dans la presse haïtienne pour dénoncer la volonté de plus d’un de saboter la compagnie de toutes les manières possibles. Lors d’un direct, les citoyens haïtiens ont indiqué que cette pratique répréhensible est le naturel des détracteurs, cherchant à détruire tout ce qui produit des résultats positifs dans la société. Les compatriotes ont encouragé la Natcom à faire fi des diffamateurs et de continuer à améliorer le service.






















