À Meyer, commune de Jacmel, Sud-Est, la police nationale a mis la main aux collets de Lesly Cyprien, sourd-muet, pour le meurtre d’une jeune femme de 26 ans, aussi sourde-muette, le 6 janvier 2021.

Selon les autorités policières, le présumé assassin aurait frappé au moins de 5 coups de couteau à la jeune femme. Ce crime a eu lieu dans le département des Nippes, selon la PNH. Léon Cyprien, après cet acte odieux, aurait pris la fuite dans la commune de Jacmel.
Pourquoi Léon Cyprien aurait commis ce crime ? On ne le sait pas encore car le présumé assassin ne comprend pas la communication orale à cause de son handicap.
Phénomène social : Des jeunes assassins…
La Fondation katapausis, spécialisée dans l’éducation économique, a exprimé son inquiétude face à ce phénomène où des jeunes sont les protagonistes des actes criminels à travers le pays. Cela indique un sérieux problème de société que les institutions ne devraient jamais négliger.
De son côté, Prodige Ecole de Commerce, conscient de cette triste réalité, a pris la résolution de soutenir les jeunes en vue de réduire l’effectif des jeunes criminels et corrompus dans le pays.






















