Les citoyens ne savent plus à quel saint se vouer face au black-out qui sévit sur la zone métropolitaine de Port-au-Prince depuis plusieurs semaines.

Tandis que le président de la République, Jovenel Moïse, rappelle continuellement sa détermination à faire de son rêve d’électrification une réalité, le pays connait une vague de black-out 24 heures sur 24. Des petits détaillants, incapables de se procurer d’une génératrice pour conserver leurs produits, se disent victimes de cette situation et demandent aux responsables, principalement le chef de l’Etat, de prendre leurs responsabilités.
Ces riverains en ont profité pour dénoncer le climat d’insécurité aggravé principalement avec cette nouvelle vague de black-out. « Sous l’administration du président Michel Martelly, nous ne pouvons pas dire que nous avons eu le courant 24 / 24, mais c’était approximativement le cas. Mais avec ce président (Jovenel Moïse) qui promet tout le temps, cela devient pire », soulignent des citoyens de Pétion-Ville. « Comme M Moïse dénonce souvent un secteur qui met du bâton dans ses roues, en tant que chef, il doit faire ce que de droit », ont-ils martelé.






















