Tandis que la structure baptisée Secteur démocratique et populaire voudrait intensifier les manifestations anti-gouvernementales, le ministre Mathias Pierre admet que la population haïtienne est épuisée par ces séries de protestations « Pays Lock » dont les résultats ne sont jamais au profit de la population.
Intervenant sur les ondes de Radio Métropole, l’ancien opposant au pouvoir en place croit comme fer que l’opposition dirigée d’une part par André Miche et d’une autre part par Moïse Jean Charles, doit adopter d’autres méthodes pour le salut de la nation. Les manifestions violentes sont dépassées, les élections sont incontournables.

D’un autre côté, l’opposition reste ferme sur sa position : le mandat de Jovenel Moïse prendra fin le 7 février 2021, et il devrait quitter le pouvoir avant même la fin de son mandat. Quant au président de la République, son mandat arrivera à son terme en février 2022.
M Pierre, 53 ans, présente le président Jovenel Moïse comme un homme de confiance, désireux d’organiser des élections honnêtes et démocratiques dans le pays. L’actuel ministre délégué auprès du Premier ministre affirme que l’opposition doit laisser la chance à la population de choisir son prochain chef d’État.






















