C’est avec peine que le milliardaire Donald Trump a laissé la Maison Blanche ce mercredi 20 janvier dernier . Convaincu de sa victoire à la dernière présidentielle aux Etats-Unis, il devait à tout prix céder la place à la nouvelle administration. Cependant il semble avoir gardé sa triste perception d’Haiti : un pays de merde. Pendant les dernières heures de sa présidence, 25 Haïtiens ont été déportés.
Cette information est confirmée par Jean Négot Bonheur Delva, responsable de l’Office national de migration à la presse américaine. Selon M Delva, les Haïtiens sont arrivés à Port-au-Prince à bord du vol Swift Air. Dans un contexte où Joe Biden a promis de donner un coup de balai dans le rapport de son pays avec le reste du monde et de revoir certaines décisions prises par Donald Trump, celui-ci n’a pas oublié ces Haïtiens.
Contacté par des journalistes de Press Haïti, des cadres américains affirment que ce type de déportation concernent pour la plupart des migrants ayant un passé criminel ou des individus dont la demande de résidence a été refusée.























