Jovenel Moïse promet de freiner la machine du kidnapping dans le pays

Le banditisme prend de l’ampleur dans le pays et les citoyens se révoltent peu à peu contre ce fléau. Personne n’est épargné. Beaucoup de jeunes sont enlevés, violés et tués. Le président de la République Jovenel Moïse se dit conscient de la situation et promet de freiner la machine du kidnapping semant la terreur dans…

Jovenel Moïse promet de freiner la machine du kidnapping dans le pays

Le banditisme prend de l’ampleur dans le pays et les citoyens se révoltent peu à peu contre ce fléau. Personne n’est épargné. Beaucoup de jeunes sont enlevés, violés et tués. Le président de la République Jovenel Moïse se dit conscient de la situation et promet de freiner la machine du kidnapping semant la terreur dans tous les départements du pays.

Intervenant dans la presse et sur les réseaux sociaux ce lundi 25 janvier, le chef d’Etat informe que, pendant sa présidence, les enlèvements en série ont débuté en janvier 2020, soit environ 5 mois après que les politiques haïtiens aient récupéré le mouvement populaire contre la montée du prix du carburant. M Moïse affirme que les autorités de l’Etat ont déjà pris des dispositions pour éradiquer cette pratique dans le pays.

D’un autre côté, des partis de l’opposition accusent le président Moïse de soutenir des bandits et des kidnappeurs dans le pays. Dans leur intervention publique, les opposants au pouvoir se disent convaincus que les malfrats travaillent pour le compte du premier citoyen de la République.

La police nationale a déjà lancé l’assaut contre les bandits dans plusieurs zones du pays, surtout dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Mais ces attaques policières n’arrivent pas encore à freiner cette lugubre pratique. Freiner la machine du kidnapping, n’est-ce pas une nouvelle promesse présidentielle ? Dossier à suivre.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer