L’ancien sénateur Nenel Cassy affirme avoir été fait l’objet d’une attaque armée par des individus non-identifiés dans la soirée du mercredi 3 février 2021. Selon le farouche opposant au pouvoir en place, ces bandits étaient à bord des véhicules Toyota Prado et Nissan Patrol.
Cette attaque aurait eu lieu au moment même où des riverains manifestaient leur mécontentement contre l’assassinat de l’ancien consul Jacques Pierre Matilus, 56 ans, dans la même zone, par des individus non-identifiés, à bord de deux véhicules de marque Nissan Patrol. Selon les témoins, les malfrats lourdement armés voulaient enlever le diplomate qui avait résisté. Pour prendre la fuite, ils ont tiré dans toutes les directions.

Serait-ce pendant la fuite des kidnappeurs que le véhicule de M Cassy aurait été attaqué ? Etait-il vraiment la cible de toute cette violence ? En tout cas, Nenel Cassy a indiqué que son camarade politique, connu comme son agent de sécurité, serait blessé lors de ces attaques.
Si l’assassinat de l’ancien diplomate est confirmé, des membres de la population doutent des déclarations de l’ancien parlementaire. Selon des habitants de Delmas 40 B, il n’y avait qu’une seule attaque dans cette rue reliant Bourdon et l’autoroute de Delmas, celle ayant causé la mort de M Matilus.






















