Au soir du 6 février 2021, les protagonistes de l’opposition, en absence du leader de Pitit Dessalines Jean Charles Moïse, ont donné une conférence de presse pour lancer un appel formel à la mobilisation contre le pouvoir en place. Ils ont demandé au peuple haïtien de fouler le macadam pour rappeler à Jovenel Moïse que son mandat a pris fin. La population n’a pas répondu à l’appel.
Contrairement à la convocation de l’opposition, le peuple haïtien a déserté les rues de peur d’être victime des manifestations violentes. Dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, nous avons constaté que que la grande majorité sont restés chez eux. Seulement quelques voitures privées et des chauffeurs de motocyclette ont été remarqués sur la chaussée. Certains pneus enflammés dans certains coins de rue à Tabarre.
À 13 heures ce 7 février, les chefs de l’opposition ont donné une conférence de presse pour rappeler que le mandat présidentiel de Jovenel Moïse aurait pris fin, en restant bouche bée devant l’attitude de la majorité des citoyens ayant boudé leur convocation.























