Le juge Joseph Mécène Jean Louis, 72 ans, est nommé par des partis de l’opposition haïtienne comme président de la Transition, sans la participation de Jean Charles Moïse.
Cette nomination a eu lieu à la suite de la décision de la majorité de bouder la convocation des opposants au pouvoir le 7 février 2021. Dans une courte vidéo, M jean Louis dit avoir accepté l’offre de l’opposition en tant que juge le plus ancien de la cour de cassation et sur la base de la décision de certains juges du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire dans une note sans sceau et non signée par le président dudut conseil de constater la fin du mandat constitutionnel de M Moïse.
Pour apprendre le Marketing & Relations Public, Prodige Ecole de Commerce. Pour contact : 40 94 3333
Ik convient de souligner l’absence du leader de Pitit Dessalines Jean Charles Moïse lors des dernières sorties de l’opposition. Auparavant, l’homme du grand Nord avait révélé qu’il avait encore des mésententes avec l’opposition d’André Michel et qu’il n’était pas invité à la signature de l’accord final.
La police nationale a mis la main aux collets d’une vingtaine de personnes pour complot contre la sûreté de l’État. Le président de la République Jovenel Moïse s’en réjouit et rappelle que son mandat prendra fin en février 2021.
Ce n’est pas la première fois que l’opposition en Haïti a établi un président parallèle en dehors du palais national. Il y a 17 ans de cela, l’opposition a nommé Gérard Gourgue président face au président Jean Bertrand Aristide.





















