L’ancien sénateur Youri Latortue demande à la population haïtienne de poursuivre la mobilisation contre le pouvoir en place, mais cette fois-ci, de manière pacifique.
La communication, le journalisme et l’entrepreneuriat, ça vous plait ? Prodige Ecole de Commerce peut vous aider. Contactez-nous sur WhatsApp au (509) 40 94 3333.
Le chef du parti politique Ayiti An Aksyon (AAA) a fait cette déclaration dans un tweet en date du 9 février, deux jours après l’échec de la grande mobilisation lancée par des partis de l’opposition et de l’avortement par l’exécutif haïtien d’une certaine tentative de coup d’Etat. Le 6 février dernier, accompagné d’autres leaders politiques, Youri Latortue a demandé à la population de bloquer les rues et de mener une bataille finale contre le régime PHTK le 7 février ; convocation boudée par la majorité de la population le 7 février.

M Latortue affirme que l’opposition n’entend pas faire marche arrière. « Attendez notre mot d’ordre », a-t-il déclaré aux militants de l’opposition.





















