Dans une conférence de presse ce mercredi 10 février, les partis réunis au sein de la structure baptisée Secteur démocratique et populaire affirment que le gouvernement haïtien a déjà arrêté plus d’une centaine d’opposants. Ils exigent leur libération dans un bref délai.
Après avoir échoué dans leurs manœuvres de renverser le président Jovenel Moïse le 7 février dernier, le porte-parole de ladite structure présente le chef de l’Etat comme un dictateur à combattre à tout prix. André Michel demande encore à la population de fouler le macadam ce dimanche 14 février, date prévue pour le lancement du carnaval national à Port-de-Paix, Nord-Ouest.
De son côté, l’ancien sénateur Youri Latortue lance un appel aux étudiants. L’ancien allié de Jovenel Moïse demande à ces jeunes de prendre part à la mobilisation contre l’exécutif haïtien.
Le dimanche 7 février, la grande majorité des citoyens ont boudé la convocation de l’opposition. Ils ont gardé leur maison de peur des manifestations souvent émaillées de violence. Qu’en sera-t-il du 14 février, au cœur de la Saint-Valentin ? Dossier à suivre.






















