Une nouvelle décision dans la lutte contre le kidnapping qui cherche à s’ajuster dans le quotidien de l’Haïtien. Les autorités exigent la déteinte des vitres de tous les véhicules circulant dans le pays.
Dans une note rendue publique cette semaine, l’exécutif haïtien demande à tous les propriétaires et chauffeurs de voitures de veiller à la déteinte des vitres. Cette décision a été prise à la suite d’une tentative de kidnapping le 3 mars dernier à l’avenue Christophe, centre-ville de Port-au-Prince, par des gens à bord d’un véhicule à vitres teintées.

Ce 4 mars, des centaines de policiers sont dépêchés dans les rues, surtout dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, pour enlever le film teinté des vitres des voitures. Intervenant au micro de la presse, Léon Charles, directeur général de la police nationale, annonce que les forces de l’ordre sont mobilisées pour faire ce travail et d’assurer la sécurité de la population. Il demande aux citoyens de collaborer avec les autorités policières dans cette optique.
Néanmoins, des citoyens croient comme fer que cette nouvelle décision est fantaisiste et ne pourra pas résoudre le problème. « Les autorités savent bien qui sont les bandits et où ils se trouvent. Elles savent quoi faire si elles veulent vraiment combattre l’insécurité », affirment-ils.






















