L’équipe de la National Telecom S.A. (Natcom) cherche constamment des moyens de faire le bonheur du peuple haïtien, principalement les internautes. Environ 15 jours après l’ajout de Telegram dans son plan Facebook, regroupant déjà quatre réseaux sociaux, elle annonce l’ajout d’une nouvelle application: Twitter.
Lors d’une conférence de presse, le plan Facebook a été présenté comme un service offert par le géant haïtien des télécommunications pour faciliter l’utilisation des réseaux sociaux les plus populaires en Haïti, tels que : Facebook, WhatsApp, Instagram et Telegram. Ceci dit, à travers un seul plan, le client a accès à quatre plans. Mais, remarquant que nombreux citoyens haïtiens utilisent Twitter, la Natcom a décidé d’étendre les avantages du plan Facebook sur ce réseau social, lequel connecte plus de 326 millions de gens à travers le monde.
Cette décision a été prise dans le cadre de la mission de la compagnie, consistant à offrir des produits et services adaptés aux besoins de la population. Déterminée à rester toujours à l’écoute de ses clients, la Natcom veut continuer à garder son tarif et augmenter les avantages au profit des clients en dépit des difficultés qui rongent le pays. C’est dans cette logique qu’elle a pris la résolution d’augmenter le nombre de réseaux sociaux utilisables à travers un plan unique : le Plan Facebook.
Selon des responsables de la Natcom, le plan Facebook est accessible à tous les détenteurs d’un téléphone intelligent sur tout le territoire national. « A partir de 20 gourdes, tous les clients de la Natcom peuvent accéder à tous ces réseaux sociaux », ont-ils indiqué. Pour 20 gourdes, l’abonné reçoit 2.5 GB pour seulement 20 gourdes. Ces data sont valables jusqu’à minuit. Pour l’enregistrer, le client doit taper : *134*32#. Pour 100 gourdes, il peut faire un Facebook 100 et recevra 30 GB pour une quinzaine de jours, soit 2 GB par jour. Pour l’activer, l’abonné doit taper *134*101#.
Avec 350 gourdes, le plan Facebook de la Natcom devient beaucoup plus avantageux. Le quotidien Le Nouvelliste écrit : « Les avantages du plan Facebook 350 sont encore plus étendus. Le client qui tape *134*305# sur son téléphone connecté sur le réseau Natcom reçoit 75 GB pendant 30 jours, soit 2.5 GB par jour ». De ce fait, le client obtiendra assez de data et de temps pour s’amuser, télécharger des vidéos, s’informer et communiquer sur les réseaux sociaux, si l’on croit le journal.























