Pandant une messe à l’église Saint Pierre, située à une centaine de mètres du commissariat de Pétion-Ville, des dizaines de manifestants sont entrés dans l’enceinte de l’église en criant : Twop san koule, fok yo arete Jovenel.
Ces protestataires, pour la plupart des jeunes, ont fait irruption vers 13 heures, ce 15 avril. Un véhicule a été incendié près de ladite église. Les chrétiens présents à la messe n’avaient pas l’air troublé. Chacun restait à sa place. Après quelques minutes, les protestataires ont quitté l’enceinte de l’église pour continuer à manifester leur mécontentement contre l’administration du président de la République, Jovenel Moïse.
Vers 14 heures, des policiers se sont intervenus et tiré des gaz lacrymogènes pour disperser les groupes de jeunes. Les fidèles réunis ont dû abandonner les lieux à cause du gaz.
En termes de réaction, des protestataires ont risposté en lançant des pierres contre les autorités policières et enlevé des marchandises des petits détaillants pendant leur fuite, ont témoigné nos reporters dans les rues.





















