Le dialogue est incontournable pour le salut d’Haïti, selon Clarens Renois

Le parti politique baptisé Union Nationale pour l’Intégrité et la Réconciliation (UNIR) garde sa logique de pacifiste. Intervenant sur les ondes de Radio Vision 2000 le 20 avril 2021, le communicateur Clarens Renois croit que le dialogue entre les différents protagonistes est une obligation, d’une manière ou d’une autre, pour éviter le chaos. Même pour…

Le dialogue est incontournable pour le salut d’Haïti, selon Clarens Renois

Le parti politique baptisé Union Nationale pour l’Intégrité et la Réconciliation (UNIR) garde sa logique de pacifiste. Intervenant sur les ondes de Radio Vision 2000 le 20 avril 2021, le communicateur Clarens Renois croit que le dialogue entre les différents protagonistes est une obligation, d’une manière ou d’une autre, pour éviter le chaos.

Même pour le départ du président de la République, M Renois croit comme fer qu’il faut un dialogue sincère. Reconnaissant que l’opposition a échoué dans ses manoeuvres de renverser Jovenel Moïse, il conseille aux opposants d’accepter de rencontrer le chef de l’Etat pour une solution à l’amiable. Pour justifier sa position sur la conjoncture, le journaliste senior a démontré que toute sortie de crise en Haïti a toujours eu lieu au lendemain d’un accord issu d’un dialogue ouvert, comme le départ du dictateur Jean Claude Duvalier et le départ du président Jean Bertrand Aristide.

« Lorsque les institutions sont affaiblies ou absentes, le dialogue est la seule porte de sortie », a indiqué le chef du parti UNIR. La crise politique actuelle peut déboucher sur un inconnu grave. Des mesures pressantes doivent être prises pour freiner principalement le banditisme dans le pays. L’homme politique souhaite que le dialogue pourrait éviter au pays une autre occupation étrangère.

Par ailleurs, M Renois condamne la décision du premier citoyen de la République de changer la constitution et de prendre des décrets dont certains seraient anti-démocratiques.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer