Affaibli par la conjoncture politique, le sénat de la République n’entend pas rester indifférent aux affaires du pays surtout avec un politicien comme Joseph Lambert. Face au président désigné par la structure baptisée « Secteur démocratique et populaire », l’homme du Sud-Est a clairement donné sa position.
Aussi dans l’opposition contre le président de la République, Jovenel Moïse, le président du sénat de la République rejette la décision de certains opposants au pouvoir de désigner un président en dehors de la constitution et des lois en vigueur. « Jean Mécène Jean Louis n’est pas mon président », a-t-il clairement exclamé au micro de la presse.
Le politicien surnommé animal politique affirme n’avoir été contacté par aucun membre du secteur dit démocratique sur le dossier de M Jean Louis. Cette structure semble vouloir faire les choses à son propre profit. M Lambert soutient que jamais il ne pourrait soutenir une telle initiative.

D’un autre côté, la crise perdure et le banditisme continue d’assombrir le quotidien des Haïtiens. Le président Moïse promet de remettre le pouvoir, pas au président désigné par ses adversaires, mais à la personne que choisira le peuple lors des prochaines joutes électorales.























