Depuis des mois, les internautes dans le pays se plaignent du piètre service des deux principaux fournisseurs d’internet dans le pays : Digicel et Natcom. Ces compagnies ont reconnu que la faiblesse du service et affirment que cette situation est due au sabotage des câbles dans certaines zones du pays.

Marteen Boote, directeur général de la Digicel indique que les tirs dans des zones dites de non-droit, surtout au niveau de Martissant, ont occasionné la coupure des câbles de la compagnie. Dans un tweet, le belgo-haïtien déclare attendre le bon moment pour dépêcher des techniciens sur le terrain.
De son côté, la Natcom a indiqué que ses câbles sont aussi sabotés par des individus non identifiés depuis des années. Le responsable des relations public Josué Pierrre-Paul a précisé que, malgré les difficultés, les techniciens de la compagnie sont toujours mobilisés pour apporter des solutions durables au moment opportun.
Il convient de souligner que les autorités publiques se montrent impuissantes face aux gangs armés et la population est aux abois.























