La publication de Réginald Boulos sur Facebook le 12 juin 2021 a attiré bien des commentaires à travers desquels les citoyens haïtiens ont manifesté leur ras-le-bol contre l’homme politique et la bourgeoisie du terroir.
« Boujwa bò katedral », voleur, fraudeur, revendeurs malhonnêtes sont entre autres les accusations portées contre le chef du Mouvement Troisième Voixe (MTV). Les internautes lui ont reproché refus de rembourser ses dettes à l’ONA et la vente des équipements usagés pour neufs à l’État haïtien. Ils croient comme fer que la domination de l’économie haïtienne par les syro-libanais est l’un des grands maux que connait le pays depuis plus d’un siècle.
Ces compatriotes l’ont aussi imputé le financement des manifestations violentes dans le pays, surtout celles organisées contre le président Jovenel Moïse. Pas mal de voitures et de maisons ont été détruites pendant ces manifestations socio-politiques. Ils rappellent surtout les opérations carabinées mieux connues sous le nom de Pays Lock.
En effet, dans sa publication sur Facebook, l’homme politique cherchait à attirer l’attention de la population sur des multiples réalisations que le gouvernement haïtien pourrait effectuer dans le pays si le pillage financier n’était pas au rendez-vous. Une démarche échouée, car la population semble avoir de très mauvais souvenirs des syro-libanais.























