Coronavirus : Des hôpitaux exigent 250,000 gourdes pour l’admission des malades

Des centres hospitaliers profitent de la remontée du coronavirus dans le pays pour s’enrichir au détriment des personnes atteintes par le virus mortel. Intervenant sur les ondes de Radio Caraïbes le matin du 21 juin 2021, Eddy Jackson Alexis, ancien secrétaire d’Etat à la communication, dénonce des hôpitaux privés de faire du marché noir avec…

Coronavirus : Des hôpitaux exigent 250,000 gourdes pour l’admission des malades

Des centres hospitaliers profitent de la remontée du coronavirus dans le pays pour s’enrichir au détriment des personnes atteintes par le virus mortel.

Intervenant sur les ondes de Radio Caraïbes le matin du 21 juin 2021, Eddy Jackson Alexis, ancien secrétaire d’Etat à la communication, dénonce des hôpitaux privés de faire du marché noir avec la santé. Frappée par la mort de sa femme, le journaliste précise que des hôpitaux exigent 250,000 gourdes pour seulement l’admission des patients. Les frais relatifs aux consultations et au traitement ne sont pas inclus.

C’est compliqué. Car si c’est le cas pour un ancien officiel, qu’en est-il de la grande majorité des citoyens qui ne jouissent d’aucun droit dans la société ? De fait, des hôpitaux se déclarent saturés, incapables d’accueillir de nouveaux patients du coronavirus.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer