Le nombre de gangs armés opérant en Haïti enfin révélé

Dans un rapport du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA), le nombre de gangs armés opérationnels sur le territoire de la République d’Haïti est clairement mentionné. Il faudrait souligner que le nombre avancé par des officiels du gouvernement diffère considérablement. Selon ce rapport rendu public en ce mois de juin, on compterait dans…

Le nombre de gangs armés opérant en Haïti enfin révélé

Dans un rapport du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA), le nombre de gangs armés opérationnels sur le territoire de la République d’Haïti est clairement mentionné. Il faudrait souligner que le nombre avancé par des officiels du gouvernement diffère considérablement.

Selon ce rapport rendu public en ce mois de juin, on compterait dans le pays environ 95 gangs armés qui sèment la terreur dans le pays. Ils ont déjà causé de grands dommages et la mort de plusieurs centaines de personnes. Certains d’entre eux sont spécialisés dans le kidnapping, le braquage et les assassinats.

Les assauts de la police nationale sont soldés par un fiasco. Et le banditisme continue de prendre du terrain. L’Organisation des Etats américains estime que le gouvernement haïtien n’est pas en mesure de prendre les dispositions pour résoudre les problèmes liés à la sécurité.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer