16 millions de dollars au gouvernement haïtien pour lutter contre le coronavirus

Le gouvernement des Etats-Unis déclare avoir fait don de 16.1 millions de dollars à l’exécutif haïtien dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Sur son compte Twitter, l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) a affirmé le 8 juin dernier que ce montant contribuera au renforcement des soins médicaux aux personnes atteintes,…

16 millions de dollars au gouvernement haïtien pour lutter contre le coronavirus

Le gouvernement des Etats-Unis déclare avoir fait don de 16.1 millions de dollars à l’exécutif haïtien dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Sur son compte Twitter, l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) a affirmé le 8 juin dernier que ce montant contribuera au renforcement des soins médicaux aux personnes atteintes, à l’acquisition des équipements de laboratoire et à la mise en place des stations de lavage des mains. Il permettra aussi le monitoring et la sensibilisation de la population haïtienne.

Depuis mai dernier, le coronavirus a causé la perte de beaucoup de citoyens haïtiens. Par contre, des organisations locales se montrent inquiètes et doutent de la volonté du gouvernement haïtien de faire usage de ce don pour intervenir efficacement contre la Covid-19. Un dossier à suivre.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer