L’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) a accusé la famille Boulos de détournement d’argent. Cette famille aurait détourné pour le moins 260 millions de gourdes. Le mercredi 24 juin 2021, l’ULCC a ordonné aux banques de géler cette somme sur le compte des membres de cette famille.
Cetre mesure concerne particulièrement Isabelle Valmey, Pierre Réginald Boulos, Ursil Pierre, Emlyne Girova Brice, Sébastien Boulos, Melissa Régine Boulos, Natacha Blanc et l’entreprise Real Business Investissement. Les 260 millions de gourdes devraient être versées au Trésor public.

Le fait est que, selon l’ULCC, le Real Business Investment a reçu la somme de 65 millions de gourdes pour un projet en 2018. Lors d’une visite des lieux, l’institution a constaté que le projet n’a jamais été exécuté. Elle a ouvert une enquête qui démontre que cette famille, dont le chef du Mouvement Troisième Voie, a détourné 260 millions de gourdes sur ce même projet.
L’ULCC menace de prendre des mesures drastiques contre toute institution bancaire et financière qui refuserait dr géler les 260 millions sur les compte des concernés.























