
Ariel Henry, Premier ministre nommé par le président de la République Jovenel Moïse avant son assassinat, mais non installé, croit que Claude Joseph siège illégalement à sa place.
Interrogé par Le Nouvelliste, M Henry déclare qu’il ne peut pas y avoir deux Premiers ministres dans un gouvernement. « Je suis un Premier ministre dont un arrêté a été pris en ma faveur au Moniteur et j’étais en train de choisir les membres de mon cabinet, on était même très avancé », avance-t-il. Il croit que Claude Joseph devrait se retirer de la Primature.
« S’il n’y avait pas la nécessité d’avoir un autre gouvernement je pense que le président Jovenel Moïse n’aurait pas été me rechercher ni faire les consultations. Il ne faut pas croire que le climat est devenu brusquement un climat apaisé », a-t-il ajouté.
Cependant, Claude Joseph, depuis la mort de Jovenel Moïse, assure pleinement son rôle de Premier ministre et chef de l’exécutif avec le conseil des ministres. Il a déjà donné l’assurance de la continuité de l’Etat à tous les partenaires internationaux.
Quelle sera la suite si Ariel Henry est maintenu sur la touche ?























