Sur sa page Facebook, l’économiste Etzer Emile déplore l’assassinat du président Jovenel Moïse. Néanmoins, il croit que la mort du président Jovenel Moïse était envisageable. Ce n’était qu’une question de temps.
La raison première, c’est l’effondrement de l’Etat. «L’Etat avait longtemps cessé d’exister. Les groupes armés étaient devenus des biens économiques, vendus aux plus offrants. Les saisies d’armes au Port de Saint-Marc n’avaient jamais amené à l’arrestation de leurs importateurs », a-t-il souligné. Les assassinats ont pris de l’ampleur dans le pays. « Tuer en toute impunité est devenu un fait ordinaire… Les crimes impunis ont laissé l’habituel pour épouser le naturel », a-t-il déploré.
M Emile en a profité pour dénoncer l’insécurité généralisée marquée par les meurtres, les kidnappings et les pillages. « Les limites ont été franchies jusqu’à la mort du président Jovenel Moïse », a-t-il poursuivi. Il doute de la capacité des autorités à trouver les véritables auteurs intellectuels de ce crime.
Selon l’économiste, la solution passera directement par l’établissement d’un Etat de droit.























