Au lendemain de l’assassinat de Jovenel Moïse, la crise socio-politique se poursuit. Le président américain Joe Biden a envoyé le diplomate Daniel Foote comme envoyé spécial des Etats-Unis. Pourquoi ?
Dans une note publiée par l’ambassade des Etats-Unis en Haïti, la présence de M Foote dans le pays résulte de la demande de l’ex-Premier ministre Claude Joseph à la suite de l’assassinat de Jovenel Moïse. Depuis le samedi 24 juillet dernier, M Foote se met à pied d’oeuvre.
La police nationale confirme avoir rencontré l’envoyé spécial, sans fournir d’information sur le contenu des discussions. De son côté, le président du sénat Joseph Lambert déclare avoir aussi discuté avec M Foote sur la situation d’Haïti qui est dans l’impasse et l’urgence des actions qui doivent être bonnes pour refaire les institutions de l’État.
Par contre, le sénateur Patrice Dumont doute de la véritable mission de Daniel Foote dans le pays. Il croit comme fer que la solution devrait provenir d’un consensus inter-haïtien.
L’implication des Etats-Unis dans le processus de la solution de la crise haïtien laisse entendre qu’Haïti n’a plus sa souveraineté à cause de la politique immorale menée par les acteurs dans le pays, selon des citoyens.
Ecoutez Radio Prodige
























