
Sur les ondes de la chaine américaine CNN, Martine Moïse affirme que le travail mené par la police et la justice haïtienne n’est pas suffisant pour rendre justice à son mari assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier. L’ex-Première dame croit que les autorités devraient faire plus.
Mme Moïse indique que les autorités haïtiennes ont effectivement mis la main aux collets des personnes ayant tiré sur la gachette. Plus d’une vingtaine de personnes sont déjà arrêtées par la police nationale. Une enquête a été ouverte avec l’assistance technique du Bureau fédéral d’investigation (FBI) pour faire la lumière sur ce crime. Mais « On ne tire pas sur la gachette sans avoir reçu d’ordre », affirme l’ex-Première dame. De ce fait, elle exige l’arrestation des commanditaires de l’assassinat.
Intervenant sur plusieurs médias, l’ambassadeur Stanley Lucas révèle que plus de 20 millions de dollars américains seraient mis sur la table pour faciliter l’assassinat de Jovenel Moïse.
Martine Moïse avoue qu’elle ne pensait pas que la haine était à un tel niveau dans la société haïtienne. Elle reconnait que son mari avait des tonnes d’ennemis, mais pas au niveau de mettre disponible autant d’argent pour l’assassinat d’un compatriote. Probablement, elle n’avait pas pris au sérieux la déclaration d’André Michel, se disant prêt à réduire le pays en cendre pour entraver la présidence de l’homme du Trou-du-Nord.
Ecoutez Radio Prodige























