Des milliers de citoyens haïtiens bloqués en Colombie

Les gouvernements de Panama et de la Colombie se sentent dans de beaux draps avec l’exode des Haïtiens. Selon les autorités, des milliers de nos compatriotes sont bloqués dans la commune de Nécocli, en Colombie. Ces Haïtiens recherchent Canaan, le pays où coulent le lait et le miel, sous le drapeau étoilé des Etats-Unis d’Amérique.…

Les gouvernements de Panama et de la Colombie se sentent dans de beaux draps avec l’exode des Haïtiens. Selon les autorités, des milliers de nos compatriotes sont bloqués dans la commune de Nécocli, en Colombie.

Ces Haïtiens recherchent Canaan, le pays où coulent le lait et le miel, sous le drapeau étoilé des Etats-Unis d’Amérique. Des témoins affirment qu’ils passent par Chili ou le Vénézuela, traversent le Panama, la Colombie et le Mexique pour pouvoir entrer plus facilement au pays de Joe Biden.

Ils recherchent de meilleures opportunités afin de pouvoir subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles surtout en Haïti. « Si Haïti nous respectait et nous offrait des opportunités dans la stabilité politique, nous n’aurions aucun besoin de tourner le dos à notre pays », affirment certains au micro de PressHaiti. Ce n’est donc pas sans raison que le Centre évangélique de la Vérité et Prodige Ecole de Commerce développent des projets innovants pour Haïti.

La migration des Haïtiens en Amérique latine a pris un nouvel essor à partir du séisme dévastateur de 2010. Après l’assassinat du président Jovenel Moïse, elle a dégénéré.

Ecoutez Radio Prodige


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer