Grace n’a pas fait grâce à la population du sud d’Haïti

Les citoyens haïtiens, surtout ceux vivant dans le Grand Sud ont connu une forte désolation le 16 août dernier pendant le passage de la dépression tropicale Grace. La dépression tropicale survint deux jours après qu’un séisme de magnitude 7.2 sur l’échelle de Richter a fauché la nation, surtout les compatriotes des Nippes, du Sud et…

Grace n’a pas fait grâce à la population du sud d’Haïti

Les citoyens haïtiens, surtout ceux vivant dans le Grand Sud ont connu une forte désolation le 16 août dernier pendant le passage de la dépression tropicale Grace.

La dépression tropicale survint deux jours après qu’un séisme de magnitude 7.2 sur l’échelle de Richter a fauché la nation, surtout les compatriotes des Nippes, du Sud et de la Grand’Anse. Selon les autorités de la protection civile, plus d’un millier de personnes ont exhalé leur dernier soupir lors du séisme. Grace a marqué son passage tandis que le pays essayait d’évaluer les pertes causées par le séisme.

Pendant le passage de Grace, la population était totalement livrée à elle-même, ne sachant où aller ni quoi faire. Le séisme avait détruit les locaux des églises et des écoles, des lieux souvent utilisés comme abris en cas de désastre.

Selon des responsables de la Fondation Katapausis, Grace n’a pas fait grâce à la population. « Plus que jamais, nous devrions tirer leçon des différents désastres que nous avons connu afin de mieux nous préparer pour l’avenir », a indiqué son membre fondateur Josué Pierre-Paul. La fondation a déjà mobilisé des ressources pour venir en aide aux victimes en collaboration avec les autres acteurs.

Ecoutez Radio Prodige


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer