Séisme : Environ 266 écoles dans le Grand Sud ne sont plus en état de fonctionner

A quelques semaines de la rentrée scolair prévue par les autorité, la situation reste compliquée. Le séisme du 14 août a des conséquences néfastes sur le secteur de l’éducation. Environ 260 écoles publiques et privées ont été ravagées dans les départements des Nippes, du Sud et de la Grand’Anse. Cette information a été confirmée dans…

Séisme : Environ 266 écoles dans le Grand Sud ne sont plus en état de fonctionner

A quelques semaines de la rentrée scolair prévue par les autorité, la situation reste compliquée. Le séisme du 14 août a des conséquences néfastes sur le secteur de l’éducation. Environ 260 écoles publiques et privées ont été ravagées dans les départements des Nippes, du Sud et de la Grand’Anse.

Cette information a été confirmée dans un communiqué du Ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP). Dans le Sud seulement, plus de 90 écoles nationales ont été endommagées. Ce n’est qu’un bilan partiel. Dans le département des Nippes, le plus touché par le séisme, près de 106 écoles publiques et non publiques sont considérablement touchées. Quant à la Grand’Anse, plus de 70 établissements scolaires se sont écroulés.

Ces indidents se sont survenus dans un contexte où le secteur éducatif subit des attaques fréquentes dues au banditisme. Et la grande majorité des écoles appartiennent aux chrétiens et aux institutions chrétiennes. Les citoyens se demandent si ces écoles seront rétablies avant la rentrée scolaire prévue pour le mois de septembre prochain.

Tout compte fait, pour lancer la nouvelle année académique 2021-2022, la ministre de l’Education nationale pense à apporter un support en fournitures classiques et en logistique. Attendons voir !

Enjoy Radio Prodige


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer