Les autorités américaines entament la déportation des migrants haïtiens ayant transité par le Mexique

Le dimanche 19 septembre 2021, le gouvernement américain a pris la résolution de déporter des milliers de migrants haïtiens. Depuis des semaines, plus de 10,500 personnes, dont une majorité haïtienne, ont traversé des zones périlleuses de l’Amérique centrale pour atteindre les États-Unis d’Amérique par la Mexique. Ces concitoyens ont pris cette initiative en quête d’une…

Les autorités américaines entament la déportation des migrants haïtiens ayant transité par le Mexique

Le dimanche 19 septembre 2021, le gouvernement américain a pris la résolution de déporter des milliers de migrants haïtiens.

Depuis des semaines, plus de 10,500 personnes, dont une majorité haïtienne, ont traversé des zones périlleuses de l’Amérique centrale pour atteindre les États-Unis d’Amérique par la Mexique. Ces concitoyens ont pris cette initiative en quête d’une vie meilleure et de nouvelles opportunités chez l’oncle Sam.

Prodige Association, regroupant entre autres des structures comme le Centre évangélique de la Vérité, la Fondation Katapausis, Prodige Ecole de Commerce et Radio Prodige, déplore cette situation avec amertume. Josué Pierre-Paul, président de cette association, dit regretter que des compatriotes aient gaspillé autant d’énergie, de temps et d’argent dans un voyage périlleux pour être déportés de manière honteuse.

Pendant le trajet, des Haïtiens témoignent avoir été victimes de vol, viol et de toutes sortes d’abus. Interrogés par PressHaïti, ils lancent un appel aux autorités haïtiennes de prendre des dispositions urgentes pour résoudre les problèmes politiques et socio-économiques afin qu’ils puissent demeurer chez eux.

Enjoy Radio Prodige


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer