La situation haïtienne embarrasse l’administration américaine

Le vendredi 24 septembre 2021, le président américain Joe Biden a admis que la situation des migrants haïtiens à la frontière américano-mexicaine met son administration dans l’embarras. Il a enfin reconnu sa responsabilité dans ce qui s’est passé. La garde frontalière des États-Unis a essayé de repousser violemment les migrants haïtiens venus de la Mexique.…

La situation haïtienne embarrasse l’administration américaine

Le vendredi 24 septembre 2021, le président américain Joe Biden a admis que la situation des migrants haïtiens à la frontière américano-mexicaine met son administration dans l’embarras. Il a enfin reconnu sa responsabilité dans ce qui s’est passé.

La garde frontalière des États-Unis a essayé de repousser violemment les migrants haïtiens venus de la Mexique. Les images fracassantes de la chasse des Haïtiens par des policiers à cheval ont fait le tour du monde. Le chef d’État américain s’est montré perplexe.

Essayant de redorer son blason, le président Biden menace de prendre des sanctions contre les policiers impliqués dans la chasse des Haïtiens. Il a qualifié d’horrible la situation sous le pont El Rio, Texas.

Horrible… Mais cela ne l’a pas empêché d’expulser massivement des centaines de compatriotes vers Haïti. Ils sont arrivés dépourvus presque de tout. Prodige Association est l’une des institutions citoyennes qui se sont proposé de supporter ces victimes.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer