Tôt ce matin du 26 septembre, des bandits armés ont attaqué les locaux de la Première église baptiste de Port-au-Prince, située à la rue de la Réunion, à quelques mètres du Palais national.
Une personne blessée et une autre kidnappée, c’est le bilan de l’assaut des malfrats contre l’institution. Ils ont semé la terreur dans toute la zone et d’autres églises étaient.contraintes de fermer leurs portes pour éviter le pire.
Le Centre évangélique de la Vérité déplore cette situation où les chrétiens sont systémaquement persécutés. Les responsables, désireux de garder l’anonymat, demandent aux autorités de prendre leurs responsabilités, sinon Dieu ne va épargner aucune autorité dans le jugement à venir. « S’attaquer aux chrétiens, c’est s’attaquer à Dieu, aux valeurs morales et à la prédication de la croix », ont-ils indiqué.
De son côté, Prodige Association a rappelé que ce n’est pas la première fois que des bandits armés s’en prennent à l’église. Selon Josué Pierre-Paul, président de cette structure regroupant plus d’une dizaine d’entités sociales et économiques, c’est la preuve de la déchéance des valeurs dans le pays. « Des mesures urgentes doivent être prises pour freiner ces dérives », a-t-il indiqué.
Enjoy Radio Prodige
























