
Le kidnapping devient la nouvelle activité qui rapporte le plus, depuis près de deux ans, dans le pays. Les malfrats n’épargnent personne et ils sont prêts à tout faire pour collecter illégalement des millions.
Hormis les jeunes ayant fui le pays et ceux qui se résignent, des centaines de jeunes rejoignent le rang des bandits à travers le pays. Ils enlèvent des gens de toutes les couches sociales. Pendant ces dernières semaines, ils s’en prennent aux ministres d’église, exigeant des millions de dollars en échange de leur libération.
L’Église Prodige pour Christ International enclenche la lutte contre la pauvreté
Ce n’est pas de la théologie de la prospérité, mais…
Cette entreprise malicieuse et mafieuse prend de l’ampleur malgré la présence des institutions responsables de la sécurité. Certains croient que le banditisme est soutenu par des autorités publiques, et ce serait la raison pour laquelle ces activités illégales persistent aussi longtemps.
Daniel Foote, ancien envoyé spécial américain en Haïti, déclare avoir fait des propositions qui ont été rejetées, dont celle relative à l’intervention des forces américaines pour freiner le banditisme en Haïti.






















