Ces derniers mois, principalement à la suite de l’assassinat du président Jovenel Moïse, la violence des gangs se sont imposées dans le quotidien haïtien. Des voix se sont levées, dont celle de Prodige Association.
La plus prodigieuse des associations chrétiennes en Haïti avoue que ces troubles ont des conséquences néfastes sur l’économie nationale, surtout sur ses multiples projets au profit des jeunes en Haïti. Avec la Fondation Katapausis, bien des projets ont été élaborés et prêts à exécution au profit de l’ensemble de la population haïtienne. Le réseau Katapausis a déjà touché sept départements. Ces projets sont suspendus à cause de ces troubles.
Les responsables de Prodige Association rappellent qu’ils entendent lancer officiellement le Centre évangélique de la Vérité pendant la deuxième semaine de novembre. « Nous allons le faire, mais nous ignorons encore comment seront les choses à cause de l’insécurité galopante », ont-ils précisé. De ce fait, ils demandent aux autorités publiques de prendre leur responsabilité afin de freiner ces vagues de violence.
Regroupant plus de 7 organisations et projets, Prodige Association se dit encore motivé à agir au profit des jeunes du pays. Mais la sécurité doit être prise en compte.






















