Les faux comptes attaquent, la Natcom contre-attaque. Ce jeudi 27 octobre, la compagnie a publié une note sur les réseaux sociaux, demandant à la population haïtienne de faire preuve de prudence sur la toile.
Des individus non-identifiés ont créé des comptes avec les nom et logo de la Natcom pour tromper la vigilence des citoyens sur lemédias sociaux. Au début, ils avaient annoncé le lancement du service Natcash pour ce 1er novembre. Par la suite, ils ont publié une mésinformation selon laquelle la Natcom aurait l’intention de considérer le tarif de ses services à la hausse.

Contacté par la presse, le responsable des relations publiques de la Natcom, Josué Pierre-Paul, a profité de l’opportunité d’apporter un démenti formel aux allégations mensongères faisant croire que la compagnie va augmenter ses prix. L’ancien rédacteur au quotidien Le Nouvelliste rappelle que, depuis 2020, la Natcom a pris la résolution d’augmenter les avantages, pas les prix.
Quant aux faux comptes, M Pierre-Paul déplore amèrement la situation. Pour protéger la clientèle, le fameux communicateur affirme que le géant haïtien des télécommunications a fait sortir une note, rappelant à la population haïtienne ses comptes officiels par lesquels tous les messages dignes de foi de la compagnie sont véhiculés.
Par ailleurs, l’ancien traducteur à la World Vision confirme que la Natcom a pris toutes les dispositions pour lancer la Natcash, service tant attendu dans le pays, dans un proche avenir. M Pierre-Paul soutient qu’une note officielle sera bientôt rendue publique à ce sujet.






















