Haïti doit se faire respecter malgré ses problèmes internes

Le vieil adage créole dit : « Mwen manje manje w, men ban m bon jan ». Normalement, les Haïtiens méritent respect et honneur même si abondent les problèmes. C’est la raison pour laquelle beaucoup de nos compatriotes soutiennent les propos du chancelier haïtien Claude Joseph contre le président dominicain Luis Abinader. Tout a commencé avec un…

Haïti doit se faire respecter malgré ses problèmes internes

Le vieil adage créole dit : « Mwen manje manje w, men ban m bon jan ». Normalement, les Haïtiens méritent respect et honneur même si abondent les problèmes. C’est la raison pour laquelle beaucoup de nos compatriotes soutiennent les propos du chancelier haïtien Claude Joseph contre le président dominicain Luis Abinader.

Tout a commencé avec un tweet de l’officiel dominicain, demandant à la communauté internationale d’agir vite en faveur d’Haïti. Dans ce même message, M Abinader a annoncé des mesures migratoires strictes. La façon dont il a fait l’annonce, il a voulu démontrer que son pays est sain et exempté de tous les problèmes.

Claude Joseph a tenu à rappeler aux autorités dominicaines que la République dominicaine souffre aussi des problèmes d’insécurité. Pour le département d’État américain, la République dominicaine est au niveau 3 de l’insécurité.

En termes de réaction, le gouvernement dominicain a décidé de suspendre les visas d’étudiants à l’égard des Haïtiens. Pour démontrer que les dominicains ont aussi des intérêts dans notre pays, des concitoyens demandent aux autorités haïtiennes de suspendre l’importation des produits dominicains.

Quelle sera la suite ?


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer