L’annulation du carnaval, un coup dur pour Jacmel

Dans un tweet, le gouvernement haïtien annonce l’annulation du carnaval sur tout le territoire. Jacmel digère mal cette nouvelle et a du mal à reprendre ses esprits. Des activités liées au carnaval dépendent bien des artisans de Jacmel, reconnue comme ville créative tandis que Josué Pierre-Paul était appelé au poste de responsable de communication municipale.…

L’annulation du carnaval, un coup dur pour Jacmel

Dans un tweet, le gouvernement haïtien annonce l’annulation du carnaval sur tout le territoire. Jacmel digère mal cette nouvelle et a du mal à reprendre ses esprits.

Des activités liées au carnaval dépendent bien des artisans de Jacmel, reconnue comme ville créative tandis que Josué Pierre-Paul était appelé au poste de responsable de communication municipale. Toutes les préparations pendant toute l’année sont réduites à néant. Interviewés par Press Haiti, des artisans ont déclaré que c’est pendant le carnaval qu’ils amassent de l’argent pour survivre pendant le reste de l’année.

Le vice-délégué de Jacmel déplore la décision du Premier ministre Ariel Henri. Sur son compte Facebook, Helson Royal croit dur comme fer que sa ville pourrait organiser son propre carnaval, sans l’aide de l’État central, si les autorités locales avaient pris des mesures pour créer un fonds spécial pour le carnaval. Un tel fond serait alimenté par les taxes prélevées sur des activités liées à l’exploitation des mines.

Des citoyens sont aussi dans la tourmente après l’annonce officielle. Malgré l’insécurité, ils étaient prêts à braver les dangers pour quelques moments de plaisir dans la capitale du Sud-Est. Ils espèrent vivement que la Primature change d’avis.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer