C’est dans une église que les funérailles de Dalanchica Love Malbranche ont été chantées le dimanche 6 février dernier. Une déception pour Martine Phebbe, surnomnée Thoy’Art.

Une déception, oui, on peut le dire. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Thoy’Art ne voulut pas que les funérailles de sa petite initiée soient chantées dans une église. Soupçonnée dans la mort de l’enfant de 8 ans, elle avait promis d’assurer l’organisation des funérailles de Nègès Da probablement selon des rites vodou.
Quel était le rêve de Martine Phebbe pour la petite Da ? Se demandent des citoyens ?

Thoy’Art aurait inculqué la haine du christianisme à l’enfant qui, par la suite, ne voulait même pas passer devant les locaux d’une église. Dans une vidéo, elle l’avait confirmé. Les parents de Nègès Da, aussi vodouisants, ne lui ont jamais enseigné une telle animosité. Ce serait l’une des raisons pour lesquelles Thoy’Art a boudé les funérailles de l’enfant qui avait vécu chez elle.
Selon la mère de Nègès Da, l’enfant a été atteint d’une maladie grave d’origine mystique tandis qu’il était chez la promotrice de la culture vodou, Martine Phebbe. Par la suite, celle-ci a brillé par son absence, même aux funérailles.





















