Insécurité : Enlèvement de Lochard Rémy, une autree preuve de la persécution des gens de bien en Haïti

Le dimanche 6 février dernier, le pasteur et star évangélique Lochard Rémy a été enlevé par des bandits armés à Tabarre 48. Un kidnapping de plus qui démontre clairement que les chrétiens et les autres citoyens paisibles sont en proie à une réelle persécution en Haïti. La République ne se contente pas d’être la pays…

Insécurité : Enlèvement de Lochard Rémy, une autree preuve de la persécution des gens de bien en Haïti

Le dimanche 6 février dernier, le pasteur et star évangélique Lochard Rémy a été enlevé par des bandits armés à Tabarre 48. Un kidnapping de plus qui démontre clairement que les chrétiens et les autres citoyens paisibles sont en proie à une réelle persécution en Haïti.

La République ne se contente pas d’être la pays le plus pauvre et le plus malsain de la Caraïbe. Elle chercherait à devenir aussi le (seul) pays au monde qui persécute les gens de bien. « Depuis près de trois ans, chaque jour, des citoyens paisibles sont kidnappés, torturés et tués dans le pays », témoignent des riverains. Et le coup de Lochard Rémy, un homme dont le nom n’est jamais cité dans un acte de corruption, vient renforcer l’idée de persécution dans ce pays pauvre.

Pourquoi les corrompus notoires, les malfaiteurs de toutes sortes, identifiés et connua, sont en paix dans le pays ? Tout cela se passe sous les yeux des autorités. Serait-ce vraiment une persécution contre les gens de bien ?

Tot compte fait, le président de Prodige Association, structure chrétienne spécialisée dans la formation et le développement socio-économique des jeunes, partage cette idée : les chrétiens sont persécutés en Haïti. Il dénonce cet acte, lequel éclabousse l’image du pays et de ses citoyens. Josué Pierre-Paul demande la libération sans condition de M. Rémy et de tous les autrea kidnappés.

C’est aussi le cri de l’entrepreneur haïtiano-américain Jhonson Napoléon. L’influenceur se dit incapable d’imaginer un tel acte, une telle dégradation sociale. De son côté, l’artiste Frère Gabe partage aussi l’idée de Josué Pierre-Paul, demandant aux autorités de prendre leurs responsabilités.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer