Les internautes ne ménagent pas leurs mots pour critiquer le secteur protestant à cause de leur mutisme face au kidnapping du pasteur Lochard Remy.
En fait, la star évangélique a été enlevée le dimanche 6 février dernier par des bandits armés. Hormis des interventions médiatiques de quelques pasteurs, la majorité des institutions chrétiennes gardent le silence. Des journalistes confirment que des institutions, comme la Fédération protestante d’Haïti, n’ont fait sortir aucune note pour condamner cet acte criminel.

Par ailleurs, il convient de souligner que Prodige Association, structure chrétienne spécialisée dans la promotion de l’Evangile et de l’esprit d’entreprise, est la première et, jusqu’ici, la seule à avoir condamné de toutes ses forces l’enlèvement du pasteur. Pour plus d’infos, cliquez ici.
Le bibliste Josué Pierre-Paul est d’avis que les chrétiens lèvent la voix pour dénoncer les crimes qui se produisent dans le pays. Mais il est contre l’idée selon laquelle ils devraient organiser des manifestations susceptibles d’être infiltrées par des personnes violentes. « Oui, nous pouvons dénoncer, mais ce ne doit être jamais dans la violence publique », a-t-il affirmé.





















