Tandis que le pays se bat dans une crise socio-politique dans un contexte de banditisme généralisé, La secrétaire d’État adjointe aux opérations de conflit et de stabilisation, Anne Witkowsky, est en visite en Haïti du lundi 7 au mercredi 8 mars 2022.

Cette visite rentre dans le cadre de la volonté de la communauté internationale de faciliter le dialogue entre le gouvernement haïtien et des partenaires de la société civile. De ce dialogue, elle entend faciliter des décisions pour la sécurité, la stabilité et la prospérité pour Haïti.
Selon l’Ambassade des Etats-Unis en Haïti, la secrétaire d’État adjointe Witkowsky rencontrera le Premier ministre Ariel Henry et des membres de l’accord de Montana pour faciliter un dialogue politique inclusif sous l’impulsion des Haïtiens. La secrétaire d’État adjointe rencontrera également un large éventail de parties prenantes haïtiennes – dont des membres de la société civile et des femmes leaders.

Pour renforcer l’engagement à long terme du gouvernement américain envers le peuple haïtien par la promotion de la stabilité et du développement à long terme, et pour discuter du soutien américain à des solutions haïtiennes aux problèmes auxquels le pays est confronté.





















