Plus de 4.5 millions d’Haiti souffrent de l’insécurité alimentaire, selon les Nations Unies

Depuis la mort du president Jovenel Moïse, Haïti fait face à une crise humanitaire qui exige des actions urgentes. Selon le Programme alimentaire mondial, plus de 4.5 millions d’Haïtiens souffrent amèrement de l’insécurité alimentaire. Selon l’agence des Nations Unies, cette situation persiste tandis que perdure l’instabilité politique, la hausse du taux d’inflation et des désastres…

Plus de 4.5 millions d’Haiti souffrent de l’insécurité alimentaire, selon les Nations Unies

Depuis la mort du president Jovenel Moïse, Haïti fait face à une crise humanitaire qui exige des actions urgentes. Selon le Programme alimentaire mondial, plus de 4.5 millions d’Haïtiens souffrent amèrement de l’insécurité alimentaire.

Selon l’agence des Nations Unies, cette situation persiste tandis que perdure l’instabilité politique, la hausse du taux d’inflation et des désastres naturels. Selon le Directeur dudit programme en Haïti, Pierre Honnorat, cette situation est la plus catastrophique depuis 2018.

Plus de 45% de la population haïtienne souffre de la faim et plus de 1.3 million de citoyens ont besoin d’une intervention urgente. La crise économique caractérisée par la faiblesse de la gourde par rapport au dollar américain, la hausse du prix du carburant ces derniers mois et la réduction du pouvoir d’achat de la population affaiblit le pays davantage.

Prodige Association prend acte de ces informations. Tandis qu’elle améliore son identité de marque, elle entend prendre des mesures pour continuer à investir dans le pays, permettant aux jeunes de sortir de la pauvreté extrême.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer