La police municipale, un élément de solution à l’insécurité, selon Willy Jean Louis

Depuis des années, le pays sombre dans l’insécurité. Dans chaque département se développe un foyer de banditisme. Selon l’homme politique Willy Jean Louis, l’établissement de la police municipale est un élément de solution sûr aux problèmes de l’insécurité. Le chef du parti politique NODRA a pris l’exemple de certaines grandes puissances, comme la France, qui…

La police municipale, un élément de solution à l’insécurité, selon Willy Jean Louis

Depuis des années, le pays sombre dans l’insécurité. Dans chaque département se développe un foyer de banditisme. Selon l’homme politique Willy Jean Louis, l’établissement de la police municipale est un élément de solution sûr aux problèmes de l’insécurité.

Le chef du parti politique NODRA a pris l’exemple de certaines grandes puissances, comme la France, qui ont adopté une politique pareille pour pallier les difficultés liées à ce néfaste phénomène. « Les policiers municipaux pourraient remplir les fonctions de la police routière principalement dans les zones éloignées de la zone métropolitaine de Port-au-Prince », a-t-il suggéré.

Plusieurs mairies du pays ont tenté de mettre en œuvre une police municipale. Vers 2016, des policiers municipaux étaient remarqués au niveau de Delmas. Au niveau des autres communes, des civils dont certains sont armés parcourent parfois les rues. Mais leur fin n’est que la chasse aux marchands de rue.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer