Tabassé, André Michel commence à récolter ce qu’il a longtemps semé, dixit une ex-Première dame

La bastonnade de celui qui se faisait appeler avocat du peuple a déjà fait couler beaucoup d’encre et de salive. Selon Michel Bennet, André Michel n’a fait que récolter ce qu’il avait semé. Pendant sa lutte contre le président Jovenel Moïse, il a à maintes reprises appelé la population haïtienne à la violence. « Le président…

Tabassé, André Michel commence à récolter ce qu’il a longtemps semé, dixit une ex-Première dame

La bastonnade de celui qui se faisait appeler avocat du peuple a déjà fait couler beaucoup d’encre et de salive. Selon Michel Bennet, André Michel n’a fait que récolter ce qu’il avait semé.

Pendant sa lutte contre le président Jovenel Moïse, il a à maintes reprises appelé la population haïtienne à la violence. « Le président est un vagabond. N’importe qui peut le gifler à volonté », a-t-il déclaré. Le président a été assassiné dans sa résidence privée. Quelques mois plus tard, André Michel est la victime d’une terrible violence, selon les informations disponibles.

Plus d’une dizaine de personnes, dont des mulâtres, selon le supporter du gouvernement d’Ariel Henri, se seraient jetés sur lui. Ça aurait eu lieu dans l’ascenseur de l’hôtel Karibe, à Juvénat, Pétionville, selon l’ex-Première dame. Il serait reproché de contribuer au mal du pays et de profiter de ses méfaits en toute impunité.

En effet, André Michel s’est violemment opposé au régime PHTK et surtout à la présidence de Jovenel Moïse. Il a menacé de réduire le pays en cendres si l’homme de Trou-du-Nord arriverait au timon des affaires de l’État; ce qu’il avait réussi à faire jusqu’à l’assassinat du chef de l’État.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer