Que prévoit le gouvernement haïtien pour ses ressortissants détenus en République dominicaine ?

Les prisons dominicaines détiennent plus de 1464 Haïtiens. La grande majorité des détenus de nationalité haïtienne sont dans la prison de La Victoria, soit 363. Longtemps abandonnés, ils peuvent compter sur le support du gouvernement haïtien. Une autre promesse de la part de l’Exécutif haïtien. Le gouvernement de la République d’Haïti voudrait mettre en place…

Que prévoit le gouvernement haïtien pour ses ressortissants détenus en République dominicaine ?

Les prisons dominicaines détiennent plus de 1464 Haïtiens. La grande majorité des détenus de nationalité haïtienne sont dans la prison de La Victoria, soit 363. Longtemps abandonnés, ils peuvent compter sur le support du gouvernement haïtien.

Une autre promesse de la part de l’Exécutif haïtien. Le gouvernement de la République d’Haïti voudrait mettre en place des mécanismes de coopération binationale afin d’apporter un plus grand soutien aux citoyennes et citoyens haïtiens détenus en terre voisine.

Parallèlement, l’Etat haïtien montre très peu d’intérêts pour les citoyens en contravention avec la loi sur son propre sol ; ce qui pousse plus d’un à douter de la volonté réelle du gouvernement  de respecter ses nouvelles promesses.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer