Sous les feux des gangs armés, des centaines d’habitants fuient leur propre demeure dans la zone de Pernier afin de sauver leur peau et les entreprises, peu importe leur taille, sont contraintes de fermer leurs portes à l’aube de la fête du drapeau.

Tout a changé au niveau de cette zone de la commune de Pétion-Ville. Si des années plus tôt, les gens nourrissaient le désir de posséder un terrain dans la zone, en mai 2022 tout le monde cherche à vider les lieux. Le 16 mai dernier, PressHaiti a constaté la fuite des personnes avancées en âge, des enfants, des femmes sans défense, avec des valises, des sacs, ne sachant où aller.

Toutes les entreprises sont contraintes de baisser leurs rideaux de fer. Les portes des banques et des magasins restent fermés. Les petits commerçants ne sont plus remarqués en ces moments de grande terreur ; une situation qui risque d’augmenter le taux du chômage et la fureur de la pauvreté.
Des tirs nourris sont entendus en permanence depuis des semaines et la panique a envahi les riverains. Ce 17 mai, au lieu de préparer la célébration de la fête du drapeau, des jeunes impliqués dans le banditisme ont continué de semer la terreur, selon un témoin interrogé par les journalistes de PressHaïti.
Il convient de souligner que Pernier se trouve à proximité de l’Académie de Police.






















