C’est à Pèlerin 5 que Prodige Association, structure chrétienne spécialisée dans la promotion de l’Evangile de Dieu, la formation et le progrès économique, a lancé, en présence de plusieurs centaines de chrétiens, son ministère apologétique dénommé « Examinons ».

Dans son discours de circonstance, le président de Prodige Association a indiqué que cette nouvelle commission se donne pour mission de défendre la logique de la foi chrétienne et de faciliter une meilleure compréhension de la saine doctrine de Jésus-Christ. Selon Josué Pierre-Paul, elle s’inscrit dans le cadre des avancées du programme d’Education biblique lancé en juillet 2016, lequel avait donné naissance aux Entretiens chrétiens (réunions hebdomadaires sur la Bible) et le projet du Centre Evangélique de la Vérité.
C’était l’occasion pour le bibliste de lancer un appel solennel aux chrétiens de prendre leurs responsabilités face aux multiples dérives qui rongent les valeurs sociales et économiques dans le pays. « Nous sommes plus de 83% de la population haïtienne qui confessent notre foi en Jésus. Nous sommes en parfaite majorité, nous devons agir plus efficacement pour le mieux-être de la société », a-t-il martelé. Dans le cas contraire, M. Pierre-Paul entrevoit des jours plus sombres surtout dans le domaine économique et « nos enfants auront à payer les conséquences ».
Il en a profité pour dénoncer les polémiques gratuites qui affaiblissent les communautés chrétiennes dans le pays. Au lieu de s’unir derrière la parole de Dieu, ils préfèrent s’unir chacun derrière ses fausses doctrines, se mordant les uns les autres. « Bien que nous soyons plusieurs, le Seigneur Jésus ne nous a pas appelés à la division, mais à l’unité, afin que nous soyons un comme le Christ et le Père sont un », a-t-il exhorté.
Les participants n’ont pas pu cacher leur satisfaction. « Nous avons besoin de ce genre de travail pour mieux comprendre l’Evangile et faire l’œuvre de Dieu avec beaucoup plus d’efficacité », ont-ils souligné. Ils encouragent Prodige Association à continuer dans cette voie pour la gloire de Dieu.






















