La République dominicaine fait son beurre de la faiblesse du gouvernement haïtien face à l’insécurité

Fuyant le banditisme en Haïti, des entrepreneurs haïtiens ont investi en terre voisine. Plus de 250 millions de dollars US, c’est le montant investi en République dominicaine par des Haïtiens pendant l’année fiscale 2021-2022, selon l’industriel Gregory Brandt, cité par l’AFP. Un tel investissement représente beaucoup dans le budget national du pays de Duarte. Avec…

La République dominicaine fait son beurre de la faiblesse du gouvernement haïtien face à l’insécurité

Fuyant le banditisme en Haïti, des entrepreneurs haïtiens ont investi en terre voisine.

Plus de 250 millions de dollars US, c’est le montant investi en République dominicaine par des Haïtiens pendant l’année fiscale 2021-2022, selon l’industriel Gregory Brandt, cité par l’AFP. Un tel investissement représente beaucoup dans le budget national du pays de Duarte.

Avec un tel investissement, des centaines de nouveaux emplois sont probablement créés par des Haïtiens au profit de l’économie dominicaine. Cela arrive dans un contexte où la situation économique d’Haïti laisse à désirer. Selon Prodige Association, un tel montant pourrait être investi en Haïti si le banditisme ne régnait pas dans presque tous les départements du pays.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer