Lesa haïtiennes ne sont pas autorisées à accoucher en République Dominicaine

Pendant la fin de mai 2022, l’armée dominicaine a trainé des femmes haïtiennes enceintes hors des hôpitaux surtout dans la zone d’Elias Piñas, près de.la frontière haïtiano-dominicaine. Ces femmes auraient traversé la frontière pour pouvoir donner naissance dans un centre hospitalier. Généralement, elles sont venues des endroits où les hôpitaux sont inexistants et cherchaient de…

Lesa haïtiennes ne sont pas autorisées à accoucher en République Dominicaine

Pendant la fin de mai 2022, l’armée dominicaine a trainé des femmes haïtiennes enceintes hors des hôpitaux surtout dans la zone d’Elias Piñas, près de.la frontière haïtiano-dominicaine.

Ces femmes auraient traversé la frontière pour pouvoir donner naissance dans un centre hospitalier. Généralement, elles sont venues des endroits où les hôpitaux sont inexistants et cherchaient de meilleures conditions pour accoucher.

Les femmes enceintes arrêtées sont transportées sur la frontière de peur qu’elles n’enfantent pas en terre voisine.

De fait, la santé n’est pas une priorité pour les autorités haïtiennes. Les hôpitaux de l’État sont dans une situation macabre et souvent en grève. C’est le secteur privé, qui détient plus de 80% des centres de santé ou hospitaliers de la République.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer