1er anniversaire de l’assassinat de Jovenel Moïse : Martine Moïse revient sur les faits

Le 7 juillet 2022 marque le premier anniversaire de l’assassinat du 58e président de la République. Au micro de la presse, sa veuve est revenue sur les faits. Interrogée par le journaliste Guerrier Henri, l’ancienne première dame a reconnu que Jovenel Moïse recevait des menaces, dont certaines étaient publiques. Elle a aussi fait référence à…

1er anniversaire de l’assassinat de Jovenel Moïse : Martine Moïse revient sur les faits

Le 7 juillet 2022 marque le premier anniversaire de l’assassinat du 58e président de la République. Au micro de la presse, sa veuve est revenue sur les faits.

Interrogée par le journaliste Guerrier Henri, l’ancienne première dame a reconnu que Jovenel Moïse recevait des menaces, dont certaines étaient publiques. Elle a aussi fait référence à la déclaration de l’opposant André Michel, prêt à entraver l’administration Moïse par tous les moyens possibles. Jovenel Moïse savait que des gens voulaient sa mort et en a fait part à la population lors de certaines interventions publiques.

Malgré les menaces, Jovenel Moïse n’entendait pas faire marche arrière. Il voulait tenir tête au système pour améliorer la vie des masses, selon sa veuve. Il avait une confiance aveugle dans les unités destinées à assurer sa sécurité. Il ne pensait nullement que sa garde serait dans le coup. « Malgré tous les appels, personne n’est intervenu jusqu’à ce que le commando entre et assassine mon mari », a-t-elle indiqué. Elle était sauvée par des policiers qui étaient retournés d’une mission dans un endroit éloigné.,

Un an après, la justice reste muette sur la question. Les Américains ont classé top secret toutes les informations susceptibles de prouver leur implication dans le dossier. Et chaque juge choisi en Haïti pour mener le dossier jette l’éponge sous les pluies des menaces. Parallèlement, les crises se sont renforcées depuis la mort du président.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer